ESPACE DE CULTURE, LIEU DE VIE
Notre sixième saison au Colombier reste fidèle à l’idée majeure que nous portons depuis plusieurs années – celle de nous immerger ensemble dans la richesse des parcours artistiques de nos artistes invités et cela grâce à une présence régulière
tout au long de la saison. Il s’agit pour nous d’accompagner ainsi les artistes au-delà de la simple diffusion de leurs spectacles, et permettre au public et aux artistes de renouveler les rencontres grâce à des temps et des cadres très variés.
Dans cette tempête de bouleversements que nous traversons, nous sommes très fiers d’avoir pu tenir tous les engagements pris vis-à-vis des équipes artistiques. Se retrouvera ainsi dans le présent programme une grande majorité des équipes que nous devions accueillir depuis un an déjà. Mais la saison nous offre par ailleurs plusieurs nouvelles créations des artistes comme Magali Montoya ou le duo Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna.
Nous avons maintenu à l’identique le programme cinéma, avec ces trois cycles, car le focus du cycle contemporain sur le monde du travail nous semble toujours plus actuel dans le contexte. Enfin, en plaçant au centre de notre action la notion de solidarité, nous souhaitons plus que jamais renouveler et réactiver notre travail grâce aux “Soirées solidaires” et aux soirées “Premières Scènes” consacrées aux jeunes élèves des conservatoires.
Autant de moments à partager au Colombier, et bien d’autres encore “hors les murs”, formidables occasions d’inventer et d’accueillir de nouvelles formes de partage, de faire ensemble exister le théâtre, le cinéma, la musique, la littérature et participer ainsi à la nécessaire conjugaison des arts et des humanités.