@Le Colombier-Théâtre de Magnanville

Rue de la Ferme - 78 200 MAGNANVILLE

  • Facebook Clean

 Festival Odysées-en-Yvelines 

23 janv.

Le Joueur de flûte

​Jeu. 10h & 14h

Joachim Latarjet

Théâtre, Jeune Public

à partir de 8 ans

Dans une ville peuplée d’habitants égoïstes, les rats prolifèrent dangereusement.
Seul un musicien, qui a le pouvoir d’attirer les animaux dans la montagne aux sonorités de sa musique, parvient à régler le problème. Mais n’obtenant pas la rémunération qui lui a été promise, il décide de se venger... Joachim Latarjet propose une adaptation contemporaine du conte traditionnel des frères Grimm, Le Joueur de flûte de Hamelin pour révéler les dégâts causés par la bêtise et l’ignorance humaines.

Il compose un spectacle clair-obscur en duo dans lequel le comique des personnages et des situations côtoie le mystère et l’inquiétant et redonne toute sa puissance originelle au conte en l’inscrivant dans une atmosphère sonore et musicale fantaisiste et envoûtante.

Texte, musique et mise en scène Joachim Latarjet Avec Alexandra Fleischer, Joachim Latarjet Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines — CDN, Compagnie Oh ! Oui.

L'encyclopédie des super-héros

​Lun. 10h & 14h

Thomas Quillardet

Théâtre, Jeune Public

à partir de 9 ans

24 fév.

Dans leur laboratoire futuriste, deux scientifiques se sont donné le défi de fabriquer en 45 minutes un super-héros en chair et en os ! Dans des tubes à essai, ils possèdent tous les super-pouvoirs possibles et imaginables : sabre laser, armure, pouvoir de voler et de se rendre invisible... Mais pour se lancer dans la fabrication, ils doivent aussi mettre en œuvre leur imagination...

Ce spectacle traite de notre fascination, enfants et adultes, pour ces héros et héroïnes qui symbolisent notre besoin de protection et notre fantasme de posséder des super-pouvoirs qui régleraient tous les problèmes. Thomas Quillardet s’amuse de l’esthétique des comics et tente d’en retranscrire l’univers sur scène avec les moyens du théâtre.

Texte et mise en scène Thomas Quillardet Avec Benoît Carré (distribution en cours) Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines — CDN, Cie 8 avril

 Festival Blues-sur-Seine 

New Blues Generation Tour 2019

Lionel Young Colorado All Stars Blues Band

9 nov.

​Sam. 20h

Musique, Tout public

à partir de 8 ans

Élevé dans l’État de New York, Lionel Young se forme d’abord à la musique classique et au jazz à l’école. Diplômé, il intègre le Pittsburgh Opera Ballet Orchestra et participe à de nombreuses tournées aux Etats-Unis et à l’international. Contrairement à ce qui est souvent le cas dans le Blues, il ne s’est pas formé à la musique en famille et s’installe dans l’État du Colorado, terre peu reconnue dans le monde du blues. Pourtant en 2006, il se lance en solo et remporte le challenge IBC de Memphis en 2008. Il crée alors le Lionel Young Blues Band et remporte à nouveau le challenge dans la catégorie meilleur groupe en 2011. Puisant à la fois dans le blues traditionnel, le jazz, le funk et la soul, il jongle talentueusement entre violon électrique et guitare et nous embarque par sa voix enchanteresse...

Violon, guitare/voix Lionel Young Guitare Daryl Smith Basse Kimet Stone Saxophone, clarinette et harmonica Dexter Payne Batterie William Forrest Coproduction Festival Blues-sur-Seine et Le Colombier — Théâtre de Magnanville

 
 
 

 Festival Les Images Vagabondes 

​Ven. 20h

Comédie dramatique

Tout Public

20 mars.

L' une chante, l'autre pas

Agnès Varda

Avec L’une chante, l’autre pas, Agnès Varda nous plonge dans le Paris des années 60 et livre un manifeste en faveur de l’émancipation féminine. Deux jeunes femmes vivent à Paris : Pauline, étudiante, a 17 ans et rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne de 5 ans son aînée s’occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare et pousse chacune à vivre son combat de femme. Pauline devient chanteuse dans un groupe itinérant militant après avoir vécu une union difficile en Iran. Quant à Suzanne, elle sort petit à petit de sa misère et travaille au planning familial.

A travers le portrait de ces deux femmes et l’histoire de leur amitié indéfectible entre 1962 et 1976, Agnès Varda signe une chronique énergique d’une société française dominée par le patriarcat et la phallocratie. Elle livre un film de lutte pour défendre l’avortement, la liberté sexuelle, le droit à la contraception et remettre en cause l’autorité parentale ou maritale.

France, Belgique, 1977
Avec Thérèse Liotard, Valérie Mairesse, Robert Dadiès