@Le Colombier-Théâtre de Magnanville

Rue de la Ferme - 78 200 MAGNANVILLE

  • Facebook Clean

Les Petites Géométries 

Justine Macadoux & Coralie Maniez | Cie Juscomama

19 > 21

janv.

Théâtre/Jeu masqué, tout public l 30 mn

A partir de 3 ans

Les Petites Géométries proposent aux plus petits comme aux plus grands une réflexion profonde sur l’évolution de notre monde moderne: celui où les interfaces emplissent nos quotidiens et où s’est gravé dans nos habitudes le geste de faire défiler des images sur des écrans. Pratique du zapping et du défilement, des selfies et des émoticônes, de l’exposition du soi social, etc. La surabondance de ces technologies et les nouvelles modalités d’interaction et de communication ont un impact fort sur les identités humaines, sur la relation à l’image, à soi et à l’autre.

Le spectacle par un enchâssement et une superposition d’images - un peu à la manière d’un cadavre exquis - offre cette traversée de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Deux silhouettes se scrutent. Leur visage est une boîte noire, camouflage cubiste que les deux personnages couvrent de dessins et fardent de leur humeur.

Les comédiennes-dessinatrices, joueuses d’images, créent, sans la moindre parole, par le geste seul, le son et les bruits un kaléidoscope à la fois absurde et poétique, ludique et métaphysique. Elles donnent vie à un récit initiatique pictural, aux multiples facettes, aux milliers d’expressions, pour les enfants qui se cherchent et les adultes qui aimeraient encore se perdre.

Conception Justine Macadoux et Coralie Maniez Accompagnement à la mise en scène Benjamin Villemagne
Création son Antoine Aubry Interprétation Justine Macadoux et Coralie Maniez en alternance avec Jessica Hinds et Elisabetta Spaggiari Régie Son Antoine Aubry en alternance avec Jean-Baptiste Aubonnet Administrateur de production et diffusion Nicolas Ligeon Diffusion internationale My-Linh Bui Production Ballet Cosmique, avec le soutien du TJP, CDN de Strasbourg, de la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette (Pélussin) et de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)